ETC... à Grenoble c'est le printemps

09/03/2014 19:52

Quelle chance nous avons, de vivre chaque semaine tant de créativité, d’originalité, de solidarité, d’humanité, ité, ité, itou, itou…

Mercredi, milieu de semaine, le groupe de parole donne son rythme à la semaine.

Le repas partagé nous met dans la danse… C’est un sacré accueil !

Ensuite un petit exercice corporel, débarrassage, vaisselle (Les mammouths sont de plus en plus présents au fond de la caverne !), un coup de balai (opposant les pro-pigeons et les pro-poubelle).

Dernier exercice corporel : ranger les tables et mettre les chaises en rond.

Place nette, le groupe va pouvoir commencer.

Groupe… qui fait groupe ?

Ce ne sont pas toujours les mêmes, il y a beaucoup de nouveaux, de visiteurs… !

On devrait parler d’ Espace plutôt que de groupe et quant à la parole ... Ceux qui ne viennent que pour parler vont être déçus il y a beaucoup plus à écouter qu’à parler !

Un espace de partages, d’écoute et de liens, ça vous dit?

L’important est de nous rencontrer, de partager ensemble nos états d’âme et d’être, de nous sentir faire corps ensemble (avec nos différences, bien sûr), de trouver une oreille (souvent plusieurs), de poser une parole difficile ou une émotion trop lourde, mais aussi et surtout, de participer à l’ambiance, à la chaleur humaine, de pousser une chansonnette, de revivre des mémoires oubliées, de s’étonner de capacités insoupçonnées, de sentir que l’on sera soutenu.

Et si ton sujet n’est pas choisi, c’est ouvert la semaine prochaine.

Rodolphe C.

Précédent

Contact

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.

© 2021 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode